Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Féerique
18 février 2013

Gâteau d'anniversaire: Pièce montée de trois étages pour Mamie

gateau anniversaire mamie 012

Ce gâteau se compose de trois étages: la première partie, c'est le moelleux au citron, la deuxième: le gâteau au chocolat avec de la confiture à la fraise, la troisième partie: le moelleux avec nutella.

gateau anniversaire mamie 003

gateau anniversaire mamie 005

Les décorations sont faites en pâte d'amande. Je vous déconseille de les préparer la veille car elles durcissent et se cassent très facilement. Je travaille la pâte d'amande entre deux feuilles du film. Pour fabriquer les grenouilles et les lézards, j'ai utilisé les moules pour la pâte à modeler et le film pour que la pâte ne colle pas à l'intérieur. Pour couvrir mon gâteau, j'ai opté pour le glaçage en chocolat blanc car c'est vraiment meilleur que la pâte à sucre. Puisque le glaçage sèche rapidement, il faut coller les éléments en trois ou même quatre temps, en commençant bien sûr par le haut.

gateau anniversaire mamie 008

Et voilà le résultat!

gateau anniversaire mamie trois étages

gateau anniversaire mamie 015

gateau anniversaire mamie 031

gateau anniversaire rose vert trois étages

Miam-miam!

gateau anniversaire mamie 060

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci!
Répondre
M
oh la la, il est magnifique !
Répondre
L
Merci Colette! <br /> <br /> Très bonne soirée à Toi aussi :)<br /> <br /> Bisou!<br /> <br /> Alina
Répondre
F
il a l'air moelleux ce gateau j'en veux une part miam miam ,tu fais de la belle patisserie question deco c'est genial les enfants ont envie de le manger et nous aussi je te souhaite une bonne soirée mon amie et te dis a bientot colette qui t'embrasse
Répondre
L
Il faut compter une journée pour réaliser les trois gâteaux et la décoration.
Répondre
La Maison Féerique
Publicité
La Maison Féerique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 999 318
Publicité