Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Féerique
10 septembre 2013

Hérissons fabriqués avec des pinces à linge

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (1)

Nos jolies pommes ont attiré les hérissons! Ils sont trois: celui avec les yeux marron est à  Théophile (31 mois), le hérisson avec les yeux bleus est à Camilia (30 mois) et le dernier avec les yeux verts à Naomi (22 mois). Les enfants étaient ravis de les fabriquer!

On a utilisé: une feuille noire assez rigide, gommettes en forme des triangles (j'ai découpé les gommettes classiques), pinces à linge, scotch (ou colle).

Notre réalisation pas à pas:

  • Je dessine le contour sur une feuille pliée en deux.

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (2)

  • Les enfants décorent les deux côtés avec des gommettes.

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (3)

  • Je découpe une pièce aidant à tenir debout notre hérisson.

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (4)

  • Je la colle comme sur l'image, plus je colle les petits nez ensemble.

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (5)

  • Les enfants mettent les pinces à linge.

hérisson-activité-manuelle-fabriquer-enfants-pince à linge-gommettes (6)

Pendant les longues minutes, les enfants se sont entraînés à accrocher les pinces à linge ce qui n'est pas facile. Cet adorable hérisson est un excellent jeu de motricité fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis permise de mettre en lien ton article sur mon blog http://petitspetons-a-croquer.over-blog.com/. Ce hérisson est super chouette et parfait pour développer la motricité fine. Merci pour cette idée!
Répondre
M
Rhoo des cousins, une grande famille de hérissons sur le net trop bon , j'adore, ils sont très beau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
F
super sympa ce hérisson et très coloré
Répondre
A
Merci pour la tienne et tes petits mots gentils. Bonne continuation. En passant, magnifique ton fond d'écran !
Répondre
A
Bonjour, je viens de découvrir ton blog par le biais de bricole et parlotte et je trouve pleins d'idées formidables. Bravo et merci pour le partage.
Répondre
La Maison Féerique
Publicité
La Maison Féerique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 999 253
Publicité