Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Féerique
1 septembre 2013

Memory des contraires

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (1)

Le dernier défi de l'été proposé par Maryse est terminé! 

Explication des paires choisies par Camilia (2,5 ans) et William (8,5 ans):

  1. chapeau blanc pour les dames / chapeau noir pour les hommes
  2. rond grand / rond petit
  3. yeux bleus / yeux roses
  4. méchant dragon / gentil mouton
  5. poney arc-en-ciel / poney blanc
  6. éléphants / souris
  7. monsieur le gendarme / lutins
  8. lion dans la cage / lion en liberté
  9. clown triste / clown souriant
  10. hello kitty en manteau / hello kitty en maillot de bain
  11. hello kitty dans les airs / hello kitty sur la mer
  12. seau et pelles (vacances) / cartable (école)
  13. rapide comme une fusée / lent comme une tortue
  14. un papillon / beaucoup de papillons
  15. chaud et salé / froid et sucré

Les étapes de la fabrication:

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (3)

Je prépare une grille 8cm/8cm.

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (4)

Je la décore avec une bande adhésive colorée.

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (5)

Les enfants choisissent et collent les gommettes.

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (6)

Je colle tout sur un support en carton, je plastifie et je découpe.

Place au jeu!

memory-activité-manuelle-enfants-fabriquer-jeu-contraires (2)

Merci Maryse pour cette superbe idée! Les enfants étaient ravis de fabriquer ce memory et d'y jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée, j'aime bien créer et jouer à des jeux de société avec les enfants. Merci du partage. A bientôt.
Répondre
L
Merci encore Maryse pour tes idées géniales et la motivation :)<br /> <br /> Bisou!<br /> <br /> Alina
Répondre
M
Merci à toi , j'adore votre jeu, vous avez été trop fort, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
L
C'est vrai que c'est une belle activité. Je vous invite à la faire!<br /> <br /> Bon après midi Marie!<br /> <br /> Alina
Répondre
M
super activité, bravo les enfants !
Répondre
La Maison Féerique
Publicité
La Maison Féerique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 997 645
Publicité